Séjours adaptés adultes
Très bonne autonomie

La très bonne autonomie

La personne est autonome sans aucun problème de motricité et bon marcheur. Elle est capable de monter les escaliers sans aucune aide. Elle a une déficience intellectuelle légère, sans troubles du comportement et sans difficulté d’élocution. Elle est entièrement autonome à la douche et les toilettes.
Ces séjours ne sont pas adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Comment s’inscrire sur un séjour adapté ?

Vous avez choisi le séjour qui vous plait correspondant à votre zone de départ
et à votre degré d’autonomie ? Alors inscrivez-vous !

Téléchargez le dossier d’inscription HANDIVAO séjours adaptés pour adultes, ou demandez le par mail à info@handivao.fr ou bien par téléphone au 02 54 89 10 08.

Remplissez votre dossier et retournez-le-nous, nous vous ferons ensuite parvenir un devis détaillé.

La réservation d’un séjour adapté

Dès réception du devis, vous devrez nous le retourner signé et daté, accompagné de l’acompte pour valider votre inscription (50% du montant). À réception de tous les éléments, votre inscription sera confirmée par mail ou par courrier. Nous réservons l’hébergement en fonction du séjour présenté, avec les particularités liées au handicap des vacanciers. Celui-ci sera visité et vérifié par nos soins en amont du séjour. Nous mettons à disposition un minibus adapté tout au long du séjour. Les accompagnateurs viennent vous chercher sur le lieu de résidence.

Consultez nos conditions générales de vente.

Pour le règlement

Par chèque, à l’ordre de « BEHANDI » (Merci de préciser au dos du chèque le nom du vacancier) Adressé à BEHANDI 4 rue de la libération, OUZOUER LE MARCHE 41240 BEAUCE LA ROMAINE.

Par virement, en demandant le RIB directement à l’agence.

Les bagages et le trousseau

Tous les bagages devront être étiquetés avec le nom et prénom du vacancier et rappeler la référence du séjour et le nom de l’agence.

Tout vêtement ou pièce doit être marqué de manière lisible et indélébile au nom du vacancier.

Merci de fournir la quantité nécessaire de linge en fonction de la durée du séjour.

Télécharger le trousseau (à titre indicatif).

Quelle est votre zone de départ ?

Notre point fort : nous venons vous chercher directement à votre domicile ! Que ce soit chez vous ou à votre foyer.

Tous les transports sur nos lieux de séjours sont assurés par l’équipe d’encadrement en minibus 9 places. Afin de limiter au mieux les temps de transport et d’assurer une prise en charge directement sur votre lieu de résidence.

Ce fonctionnement permet :

  • Une prise en charge individualisée et un échange entre les accompagnateurs et le foyer (ou les proches) au départ comme au retour
  • Plus de confort et moins de fatigue pour les vacanciers comme pour les accompagnateurs
  • Des temps de route réduits
  • Un trajet direct vers le lieu de séjour, pas de détour inutile ni d’attente interminable

Pour ce faire, les séjours sont définis par zone de départ : Zone 1, Zone 2, Zone 3, Zone 4, Zone 5, Zone 6 et Zone 7.